Exposition des classes- thème de la nature

La finalité du projet sur la nature est :

• un diorama* sur le thème de la nature composé à partir des éléments récoltés et des réalisations faites au cours des séances.

• un carnet, qui peut prendre la forme d’un carnet de botaniste assemble les dessins, les matériaux et les œuvres rencontrées, permettant de formaliser et garder trace du projet
  • un abécédaire de la nature qui présente le vocabulaire appris
  • une production écrite ou dessinée qui rend compte de la rencontre avec des oeuvres et des artistes au cours du projet

Les élèves présentent leur projet à un public, en étant "guide" lors des expositions, partagent leurs ressentis, sous la forme écrite ou orale. Une école a même réalisé une performance artistique: les élèves ont dessiné avec des solutions de jus de citron et bicarbonate de soude. Les visiteurs ont pulvérisé du jus de chou rouge pour révéler leurs créations !

Objectifs :

Des compétences artistiques : présenter, mettre en espace les productions

des compétences transversales : dire, écrire et diffuser ce que l’on a compris.

Pour visualiser au mieux les 3 diaporamas (dioramas et carnets) , les mettre en plein écran et naviguer avec les flèches

Nombre de visites :
Publié le 20/11/2023