Image

Créations des élèves

 

Exposition virtuelle - création des élèves 2021

3 musées partenaires - 60 classes participantes -
En savoir plus

Paysage en vacances - Edition 2020

Regards de 74 classes sur les paysages de l'Isère. Quatre ans que plus de 6 500 élèves, des enseignants, des artistes et des musées ont vécu une aventure commune croisant arts visuels et paysages. Pour cette dernière édition de la saison 4 de PAYSAGE→PAYSAGES dédiée aux ‘paysages en vacances’, les plasticiens Johann Rivat et Fabrice Croux, la dessinatrice Marine Jambeau et les équipes des musées Mainssieux, Matheysin et Hébert ont conduit un travail de sensibilisation aux paysages tout en les accompagnant dans une démarche de connaissance et de pratique artistiques.
En savoir plus

Paysage animal - Edition 2019

"Cette année, plus de 1600 élèves ont découvert, exploré les relations entre l’homme et l’animal dans le paysage. Ils se sont interrogés au travers de leur démarche de projet sur la question essentielle des animaux dans la composition des paysages. Ce travail peut être mis en lien avec les enseignements du domaine de l’éducation au développement durable, dans le cadre des programmes. Cela constitue un enjeu fort pour nos élèves." Viviane Henry, Directrice académique. Projet dans le cadre de Paysage-paysages (Département de l'Isère) saison 3.
En savoir plus

Paysage en mouvement - Edition 2018

Regards de 55 classes sur les paysages de l'Isère. Les productions artistiques des 1300 élèves témoignent d'une lecture sensible et poétique du paysage. Un des enjeux pédagogiques a été de permettre aux élèves de mobiliser leurs cinq sens dans une approche concrète et directe avec l'espace qui les entoure. Artistes associés : Matt Coco, Ingrid Saumur, Mathias Poisson. Musées partenaires : musée Mainssieux (Voiron) ; musée matheysin (La Mure) ; musée Hébert (La Tronche) dans le cadre de Paysage-paysage.

En savoir plus

Paysages sensibles - Edition 2017

Le carnet « Paysages sensibles » est publié par le Département de l’Isère à partir des créations de 1600 enfants (60 classes en Isère) dans le cadre du projet ArtsPlastiques38 (2016-2017) en partenariat avec les musées Hébert, Mainssieux et Matheysin dans le cadre de l’opération culturelle PAYSAGE-PAYSAGES, à l’issue de la saison 1. Imprimé à 2500 ex. et mis en page par Nicolas Portnoï, il est offert à tous les élèves et enseignants ayant participé à l’opération et présenté en diffusion libre à l’accueil des 3 musées participants.
En savoir plus

Image