Image

Projets en cycle 2

 

La cour d’école, un lieu pensĂ© par les enfants, CP, CE1/CE2, CM1/CM2, Ă©cole Monestier de Clermont

Merci aux enseignantes Julienne Poulat, Lise Bourdon, Sonia Aksoy-Jeger et Ă  leurs Ă©lĂšves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Geoffrey Michel.

Le diaporama présente les différents temps du projet.
En savoir plus

Espaces de la cour de récréation, CP, école Pierre Coquand, Saint Savin

Merci à l'enseignante Corinne Brun-Leveque et à ses élÚves de partager leur projet. Intervention des architectes: Frédérique Chevallier et Soline Brusq

Objectif du projet: réfléchir à un espace commun entre le primaire et l'école maternelle.
Description de l’action :
01 _ PrĂ©sentation de rĂ©fĂ©rences de cour d’école
02_ Travail d’analyse de l’usage de la cour et Ă©laboration d’un programme par thĂ©matiques d’amĂ©nagement
03_ RĂ©alisation d’une maquette des cours.

En savoir plus

Que voit-on au travers de nos fenĂȘtres ? - Ă©cole de Panossas - PS/MS, GS/CP, CP/CE1

Merci aux enseignantes Marie-Françoise Zamai, Sophie Billaud, MylÚne Riondet et à leurs élÚves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Stanislava Gauthier.
En savoir plus

CrĂ©ation d’une maquette Ă  partir du plan de son Ă©cole, CE2, Ă©cole Les Trembles Ă  Grenoble

Merci Ă  Christophe Garcia et Ă  ses Ă©lĂšves de partager leur projet (Ă©cole Les Trembles, Grenoble).

Ce projet s’articule autour d’activitĂ©s de repĂ©rage, de mesure et de construction en mettant en lien le domaine de l’architecture avec l’enseignement de la gĂ©ographie en classe de CE2.
En savoir plus

Les usages de l’école Ă  travers un plan illustrĂ©, CE1, Ă©cole le Verderet

Merci Ă  l'enseignante Fanny Stachetti et Ă  ses Ă©lĂšves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Alice Meybeck.

Nous avons listĂ© les usages propres Ă  l’école et les avons rĂ©pertoriĂ©s selon les diffĂ©rentes salles. Une cinquantaine d’usages, traduits sous forme de verbes d’action ont Ă©mergĂ© !
En savoir plus

Porter un nouveau regard sur l'Ă©cole, CP, Ă©cole Les Chardonnerets, Isle d'Abeau

Merci Ă  l'enseignante Lucie Chevrol et Ă  ses Ă©lĂšves de partager leur projet. Intervention de l'architecte: Alix Steinmetz.

Séquence avec la création d'une maquette géante et d'un abécédaire.
En savoir plus

Album et architecture, de la GS au CE1, Ă©cole Ă  Panossas

Merci aux enseignantes Magali GENSEL et MylĂšne RIONDET et Ă  leurs Ă©lĂšves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Stanislava GAUTHIER.

Le projet a favorisĂ© l'enrichissement du vocabulaire des Ă©lĂšves Ă  travers l’observation du bĂąti de l’école et de la rĂ©alisation de productions artistiques et de maquettes.
En savoir plus

De nouvelles cours pour l’école, cycle 2 et3, Ă©cole Ă  La CĂŽte Saint AndrĂ©

Merci Ă  l’équipe de l’école primaire de la CĂŽte Saint AndrĂ© de partager leur projet.
Intervention des architectes Laurence Bionaz et Soline Brusq.

"Dans le cadre de la rĂ©habilitation progressive de notre Ă©cole, nous avons voulu apporter notre contribution en Ă©laborant un projet pour de nouvelles cours. Dans notre quotidien Ă  l’école, nous utilisons la cour de rĂ©crĂ©ation pour des temps de pause mais aussi pour des activitĂ©s d’éducation physique et sportive. Afin de rĂ©flĂ©chir Ă  un projet rĂ©alisable, l’aide de professionnels nous a semblĂ© pertinente. C’est ainsi que le

En savoir plus

RĂ©flexion sur l’amĂ©nagement et la vĂ©gĂ©talisation de la cour, classes de cycle 2 , Groupe scolaire GalilĂ©e, Villefontaine

Merci Ă  Coralie Estrabols, Lucie Roux et AgnĂšs Heitz de partager leur projet ainsi que leurs Ă©lĂšves. Intervention des architectes Caroline Bellot et Carole Fournier
En savoir plus

La future cour de l'Ă©cole, CE1/CE2 - Ecole Paul Vaillant Couturier Ă  Saint Martin d'HĂšres

Merci aux enseignantes Brigitte DuchĂȘne et Laurence De Luca et Ă  leurs Ă©lĂšves de partager leur projet. Intervention de l’architecte Carole Fournier

La démarche de projet a favorisé le croisement des enseignements disciplinaires et s'inscrit dans le parcours citoyen et le parcours d'éducation artistique.
En savoir plus

Image