Image

Projets à l'école maternelle

 

Construire une maquette de l’école, GS, école maternelle Les Frênes à Grenoble

Merci à Peggy Gauthier et Aurélie Palluel-Germain et à leurs élèves de nous faire partager leur projet.
Intervention de l’architecte Adélaide Dupouy

Une idée à retenir : appréhender la notion de proportion en mesurant la longueur des pièces avec le corps des enfants.
En savoir plus

Facade et matériaux, PS et MS, Ecole les Montagnols à Miribel les Echelles)

Merci aux enseignants du cycle 1 et leurs élèves de partager leur projet.

L'intervention de l’architecte Aurélie Bouvier a donné lieu à une exposition collective des 4 classes concernées.
En savoir plus

Apprendre en langage au travers de l'architecture, PS, école Mi Plaine à Meylan

Merci à l'enseignante Muriel Reynier et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l'architecte: Michèle saint Guillain

Objectif : Mobiliser le langage dans toute ses dimensions
En savoir plus

La cour de l'école, MS/GS, école maternelle Marat à Echirolles

Merci à l'enseignante Laurence Chartier de partager son projet ainsi qu'à ses élèves.
Intervention de l'architecte : Adelaïde Dupouy
En savoir plus

Une maquette de la ville, PS et MS, école maternelle du Centre à Vizille

Merci à l'enseignante Patricia Arthaud et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l'architecte Adelaide Boelle.
En savoir plus

Construire une maquette de l’école, PS, école maternelle à La Murette

Merci à Karine Nugier et à ses élèves de faire partager leur projet.
Intervention de l'architecte Aurélie Bouvier.

A consulter, les fiches qui servent à la fois de supports pour structurer les connaissances des élèves et de traces pour le cahier de vie.
En savoir plus

Découvrir son environnement, PS/GS, école du Verderet à Grenoble

Merci à Marion Teninge et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Anne-Sophie Bézamat

Ce projet a comme objectif que l’élève puisse découvrir son environnement et agir dans l’espace. Il apprend à prendre et utiliser des repères spatiaux et temporels.
En savoir plus

De la photo aérienne à la maquette de l’école , PS, école maternelle Chartreuse à Seyssinet Pariset

Merci à Jean-François Natera et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l'architecte Aurélie Bouvier
En savoir plus

Construire un jeu de mémory pour connaitre l’architecture, PS-MS et GS, école maternelle de Charnècles

Merci à Caroline Jourdan et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Noémie Guimbard

Un livre des 3 petits cochons revisité, de la pâte à modeler et un jeu de mémory version architecture, découvrez la recette d’un projet réussi !
En savoir plus

Construire une maquette sensible de l’école - TPS/PS -école maternelle Jean Moulin à Echirolles

Merci à Isabelle Silve et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte : Morgane Cohen

A partir de la problématique de l’école qui est vaste et « labyrinthique », a été choisi le thème de la circulation dans l’école et de la reconnaissance des différents espaces.
En savoir plus

Image