Image

Projets à l'école maternelle

 

De l’habitat des animaux à la cabane, de la cabane à l’école, GS, école du Stade à Saint Marcellin

Merci à l'enseignante Lydie Mazoyer et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Roberta Ghelli.

En savoir plus

Découvrir et prendre connaissance de l’architecture et du milieu de vie du quartier où se situe l’école - PS/MS/GS - école Florence Arthaud - Grenoble

Merci aux enseignants Frédérique Lebourg, Florence Pinck, Benoit Fradcourt et à leurs élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Vanessa Bridier
En savoir plus

Habiter notre cour et construire un abri- PSMSGS_ école Saint Savin

Merci à l'enseignante Caroline Peaucelle et à ses élèves de partager leur projet. Intervention des architectes: Frédérique Chevallier et Soline Brusq
En savoir plus

Connaitre son école au travers des formes et de ses matériaux, MS_GS école de Sermerieu

Merci à l'enseignante Murielle Miège et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Stanislava GAUTHIER.

Séquence en ligne ainsi que le jeu du Petit Chaperon rouge
En savoir plus

Création d’un grand plan collaboratif de l’école pour mieux se repérer dans l’école_GS_ école Le Verderet

Merci à Marion Tenninge, Marie Pactat et Benjamin Witt de partager leur projet ainsi que leurs élèves. Intervention de l'architecte Charlotte Amirante.

Les élèves font la visite durant l'exposition pour expliquer leur travail à leurs parents avec des activités sur place de ré-investissement.
En savoir plus

Explorer la cour de récréation, PS-MS-GS, école maternelle Pierre Coquand à Saint-Savin

Merci à l'enseignante Christèle Buisson-Simon et à ses élèves de partager leur projet. Intervention des architectes: Frédérique Chevallier et Soline Brusq

Voici la trace écrite du projet du cahier de vie.
En savoir plus

Faire l’expérience de l’espace - MS/GS et GS- école maternelle Jean Jaurès à Grenoble

Merci aux enseignantes Sylvie RENAULT, Sonia RUMILLAT, Edwige SCALIA et à leurs élèves de partager leur projet. Intervention de l’architecte Adelaïde Boelle Objectif : Faire l’expérience de l’espace : se situer dans l’espace de l’école, utiliser les marqueurs spatiaux. Fichier…
En savoir plus

À la découverte de l’architecture de notre école : plusieurs bâtiments pour s’abriter, des matériaux, des sensations - TPS-PS-MS- école le Verderet

Merci aux enseignantes Hélène Carmo et Anaïs Dulcey et à leurs élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Alice Meybeck

La fabrication de boites d’exploration sensorielle favrorise les échanges verbaux. Et la création d’un espace libre d’accès avec 6 boites dont les élèves peuvent varier le contenu et faire deviner aux copains.
En savoir plus

Construire une maquette de l’école, GS, école maternelle Les Frênes à Grenoble

Merci à Peggy Gauthier et Aurélie Palluel-Germain et à leurs élèves de nous faire partager leur projet.
Intervention de l’architecte Adélaide Dupouy

Une idée à retenir : appréhender la notion de proportion en mesurant la longueur des pièces avec le corps des enfants.
En savoir plus

Facade et matériaux, PS et MS, Ecole les Montagnols à Miribel les Echelles)

Merci aux enseignants du cycle 1 et leurs élèves de partager leur projet.

L'intervention de l’architecte Aurélie Bouvier a donné lieu à une exposition collective des 4 classes concernées.
En savoir plus

Image