Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Identifier les formes, couleurs, matières et matériaux de la cour - P/MS- école Claix Centre
mar, 28/05/2024 - 02:00
Résumé
Merci aux enseignantes Audrey Roulet et Ségolène Simounet et à leurs élèves de partager leur projet.Intervention de l’architecte Stanislava GAUTHIER.
Accompagner les élèves dans le projet de construction de leur nouvelle école - PS/MS - école maternelle Robespierre à Fontaine
jeu, 23/05/2024 - 02:00
Résumé
Merci à l'enseignante Corinne Blanc ainsi que ses élèves de partager leur projet. Intervention des architectes Valérie Cargnel et Benoit Boronat.
Initier une approche sensible de l’architecture pour amorcer un projet de réhabilitation de notre école et réinvestir la cour- PS MS - école les Clapisses à Crolles
jeu, 23/05/2024 - 02:00
Résumé
Merci à l'enseignante Carole Villedieu et à ses élèves de partager leur projet.Intervention de l’architecte Jim Prunier
Apprendre à observer notre école -PS/MS/GS - école Porte de Bonnevaux à Nantoin
jeu, 16/05/2024 - 02:00
Résumé
Merci à l'enseignante Lisa RUSSIER et à ses élèves de partager leur projet.Intervention de l’architecte Stanislava GAUTHIER.
De l’habitat des animaux à la cabane, de la cabane à l’école, GS, école du Stade à Saint Marcellin
ven, 03/11/2023 - 01:00
Résumé
Merci à l'enseignante Lydie Mazoyer et à ses élèves de partager leur projet.Intervention de l’architecte Roberta Ghelli.
Se repérer dans la cour d'école, PS/MS- école maternelle Jules Ferry à Voiron
mar, 10/10/2023 - 02:00
Résumé
Merci à Laura Terpant et à ses élèves de partager leur projet.Intervention de l’architecte : Stanislava Gauthier
Découvrir et prendre connaissance de l’architecture et du milieu de vie du quartier où se situe l’école - PS/MS/GS - école Florence Arthaud - Grenoble
jeu, 29/06/2023 - 02:00
Résumé
Merci aux enseignants Frédérique Lebourg, Florence Pinck, Benoit Fradcourt et à leurs élèves de partager leur projet.Intervention de l’architecte Vanessa Bridier
À la découverte de l’architecture de notre école : plusieurs bâtiments pour s’abriter, des matériaux, des sensations - TPS-PS-MS- école le Verderet
lun, 12/06/2023 - 02:00
Résumé
Merci aux enseignantes Hélène Carmo et Anaïs Dulcey et à leurs élèves de partager leur projet.Intervention de l’architecte Alice MeybeckLa fabrication de boites d’exploration sensorielle favrorise les échanges verbaux. Et la création d’un espace libre d’accès avec 6 boites dont les élèves peuvent varier le contenu et faire deviner aux copains.
Création d’un grand plan collaboratif de l’école pour mieux se repérer dans l’école_GS_ école Le Verderet
lun, 12/06/2023 - 02:00
Résumé
Merci à Marion Tenninge, Marie Pactat et Benjamin Witt de partager leur projet ainsi que leurs élèves. Intervention de l'architecte Charlotte Amirante.Les élèves font la visite durant l'exposition pour expliquer leur travail à leurs parents avec des activités sur place de ré-investissement.
Habiter notre cour et construire un abri- PSMSGS_ école Saint Savin
lun, 12/06/2023 - 02:00
Résumé
Merci à l'enseignante Caroline Peaucelle et à ses élèves de partager leur projet. Intervention des architectes: Frédérique Chevallier et Soline Brusq
S’approprier la nouvelle école - PS/MS/GS- école de Corps -
jeu, 08/06/2023 - 02:00
Résumé
Merci à l'enseignante Cécile Mary et à ses élèves de partager leur projet.Intervention de l'architecte: Catherine Pelen
Explorer la cour de récréation, PS-MS-GS, école maternelle Pierre Coquand à Saint-Savin
jeu, 08/06/2023 - 02:00
Résumé
Merci à l'enseignante Christèle Buisson-Simon et à ses élèves de partager leur projet. Intervention des architectes: Frédérique Chevallier et Soline BrusqVoici la trace écrite du projet du cahier de vie.