Projets à l'école maternelle
Découvrir et prendre connaissance de l’architecture et du milieu de vie du quartier où se situe l’école - PS/MS/GS - école Florence Arthaud - Grenoble
Merci aux enseignants Frédérique Lebourg, Florence Pinck, Benoit Fradcourt et à leurs élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Vanessa BridierEn savoir plus
Habiter notre cour et construire un abri- PSMSGS_ école Saint Savin
Merci à l'enseignante Caroline Peaucelle et à ses élèves de partager leur projet. Intervention des architectes: Frédérique Chevallier et Soline BrusqEn savoir plus
Connaitre son école au travers des formes et de ses matériaux, MS_GS école de Sermerieu
Merci à l'enseignante Murielle Miège et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Stanislava GAUTHIER.
Séquence en ligne ainsi que le jeu du Petit Chaperon rougeEn savoir plus
Création d’un grand plan collaboratif de l’école pour mieux se repérer dans l’école_GS_ école Le Verderet
Merci à Marion Tenninge, Marie Pactat et Benjamin Witt de partager leur projet ainsi que leurs élèves. Intervention de l'architecte Charlotte Amirante.
Les élèves font la visite durant l'exposition pour expliquer leur travail à leurs parents avec des activités sur place de ré-investissement.En savoir plus
Explorer la cour de récréation, PS-MS-GS, école maternelle Pierre Coquand à Saint-Savin
Merci à l'enseignante Christèle Buisson-Simon et à ses élèves de partager leur projet. Intervention des architectes: Frédérique Chevallier et Soline Brusq
Voici la trace écrite du projet du cahier de vie.En savoir plus
Faire l’expérience de l’espace - MS/GS et GS- école maternelle Jean Jaurès à Grenoble
Merci aux enseignantes Sylvie RENAULT, Sonia RUMILLAT, Edwige SCALIA et à leurs élèves de partager leur projet. Intervention de l’architecte Adelaïde Boelle Objectif : Faire l’expérience de l’espace : se situer dans l’espace de l’école, utiliser les marqueurs spatiaux. Fichier…En savoir plus
À la découverte de l’architecture de notre école : plusieurs bâtiments pour s’abriter, des matériaux, des sensations - TPS-PS-MS- école le Verderet
Merci aux enseignantes Hélène Carmo et Anaïs Dulcey et à leurs élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Alice Meybeck
La fabrication de boites d’exploration sensorielle favrorise les échanges verbaux. Et la création d’un espace libre d’accès avec 6 boites dont les élèves peuvent varier le contenu et faire deviner aux copains.En savoir plus
Construire une maquette de l’école, GS, école maternelle Les Frênes à Grenoble
Merci à Peggy Gauthier et Aurélie Palluel-Germain et à leurs élèves de nous faire partager leur projet.
Intervention de l’architecte Adélaide Dupouy
Une idée à retenir : appréhender la notion de proportion en mesurant la longueur des pièces avec le corps des enfants.En savoir plus
Facade et matériaux, PS et MS, Ecole les Montagnols à Miribel les Echelles)
Merci aux enseignants du cycle 1 et leurs élèves de partager leur projet.
L'intervention de l’architecte Aurélie Bouvier a donné lieu à une exposition collective des 4 classes concernées.En savoir plus
La façade de l'école - GS- école maternelle Joliot Curie à Echirolles
Merci à Evelyne Metz et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Anne Sophie Bézamat
En savoir plus