Projets à l'école maternelle
Créer un livre sensoriel de l’école- MS/GS - école maternelle République à Vienne
Merci à Florence Walbaum et Audrey Lucas et leurs élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte : Soline Brusq
En savoir plus
Accompagner les élèves dans le projet de construction de l'école (avec une classe de cycle 2 et une classe de cycle 3), MS/GS, école Robespierre Fontaine
Merci à l'enseignante Sylvie Jeuffroy et à ses élèves de partager leur projet. Intervention de l'architecte: Valérie Cargnel.En savoir plus
Mon école et la découverte de l'architecture, PS/MS/GS, école maternelle Maisons Neuves à Eybens
Merci à Emilie Noël et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte : Vanessa Bridier
livret des enfants qui regroupe tous les dessins , plans et travaux liés au projet.En savoir plus
Connaitre son école au travers des formes et de ses matériaux, MS_GS école de Sermerieu
Merci à l'enseignante Murielle Miège et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Stanislava GAUTHIER.
Séquence en ligne ainsi que le jeu du Petit Chaperon rougeEn savoir plus
Matériaux de l'école et construction, PS/MS/GS/CP, école de Quaix en Chartreuse
Merci aux enseignantes Christelle Henry et Laurence Chevalier-Seyvet et à leurs élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Charlotte Amirante.
L'équipe enseignante a également crée un mur collaboratif partagé avec les parents et rassemblant des productions d'élèves, les plans de l'école, des traces des différentes étapes du projet. Une visite de l'école pour les parents finalise le projet.En savoir plus
Introduction à l’architecture, MS/GS , école de la Plaine à Saint Marcellin
Merci à François Hugues de partager son projet ainsi qu'à ses élèves.
Architecte : Roberta GhelliEn savoir plus
De la cabane à l’école, PS-MS , école Pont-en-Royans
Merci à Marie Brunel de partager son projet ainsi qu'à ses élèves.
Architecte : Roberta Ghelli
Les élèves découvrent l’architecture de leur école.
L’échelle de la cabane permet d’aborder la notion d’abri et les éléments fondamentaux de l’architecture. Il s‘agit par la suite d’explorer l’école et de composer un panneau final. En bonus, un jeu de dominos des abris des animaux En savoir plus
Représenter mon école, PS/MS/GS - école maternelle Maisons neuves à Eybens
Merci à Gwenaël Martinez et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte : Vanessa Bridier En savoir plus
Végétalisation de la cour, MS/GS, école maternelle Jules Ferry à Villefontaine
Merci à Emelyne Teurlay et Aurélie Montes et à leurs élèves de partager leur projet.
Intervention de l'architecte Carole Fournier et de la paysagiste Caroline Bellot.
Mise en projet des élèves : "Nous allons réfléchir ensemble à la transformation de nos cours de récréation, les végétaliser c’est à dire mettre plus de vert, plus d’espaces vivants et moins de goudron".En savoir plus
Les personnages lieux - MS/GS - école maternelle Paul Eluard à Moirans
Merci à Arielle Breton et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte : Soline Brusq
Une entrée dans l’architecture inédite et très adaptée aux élèves de maternelle : les personnages lieux.En savoir plus