Image

Projets à l'école maternelle

 

Créer un livre sensoriel de l’école- MS/GS - école maternelle République à Vienne

Merci à Florence Walbaum et Audrey Lucas et leurs élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte : Soline Brusq

En savoir plus

Accompagner les élèves dans le projet de construction de l'école (avec une classe de cycle 2 et une classe de cycle 3), MS/GS, école Robespierre Fontaine

Merci à l'enseignante Sylvie Jeuffroy et à ses élèves de partager leur projet. Intervention de l'architecte: Valérie Cargnel.
En savoir plus

Mon école et la découverte de l'architecture, PS/MS/GS, école maternelle Maisons Neuves à Eybens

Merci à Emilie Noël et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte : Vanessa Bridier

livret des enfants qui regroupe tous les dessins , plans et travaux liés au projet.
En savoir plus

Connaitre son école au travers des formes et de ses matériaux, MS_GS école de Sermerieu

Merci à l'enseignante Murielle Miège et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Stanislava GAUTHIER.

Séquence en ligne ainsi que le jeu du Petit Chaperon rouge
En savoir plus

Matériaux de l'école et construction, PS/MS/GS/CP, école de Quaix en Chartreuse

Merci aux enseignantes Christelle Henry et Laurence Chevalier-Seyvet et à leurs élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte Charlotte Amirante.

L'équipe enseignante a également crée un mur collaboratif partagé avec les parents et rassemblant des productions d'élèves, les plans de l'école, des traces des différentes étapes du projet. Une visite de l'école pour les parents finalise le projet.
En savoir plus

Introduction à l’architecture, MS/GS , école de la Plaine à Saint Marcellin

Merci à François Hugues de partager son projet ainsi qu'à ses élèves.
Architecte : Roberta Ghelli
En savoir plus

De la cabane à l’école, PS-MS , école Pont-en-Royans

Merci à Marie Brunel de partager son projet ainsi qu'à ses élèves.
Architecte : Roberta Ghelli

Les élèves découvrent l’architecture de leur école.
L’échelle de la cabane permet d’aborder la notion d’abri et les éléments fondamentaux de l’architecture. Il s‘agit par la suite d’explorer l’école et de composer un panneau final. En bonus, un jeu de dominos des abris des animaux
En savoir plus

Représenter mon école, PS/MS/GS - école maternelle Maisons neuves à Eybens

Merci à Gwenaël Martinez et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte : Vanessa Bridier
En savoir plus

Végétalisation de la cour, MS/GS, école maternelle Jules Ferry à Villefontaine

Merci à Emelyne Teurlay et Aurélie Montes et à leurs élèves de partager leur projet.
Intervention de l'architecte Carole Fournier et de la paysagiste Caroline Bellot.

Mise en projet des élèves : "Nous allons réfléchir ensemble à la transformation de nos cours de récréation, les végétaliser c’est à dire mettre plus de vert, plus d’espaces vivants et moins de goudron".
En savoir plus

Les personnages lieux - MS/GS - école maternelle Paul Eluard à Moirans

Merci à Arielle Breton et à ses élèves de partager leur projet.
Intervention de l’architecte : Soline Brusq

Une entrée dans l’architecture inédite et très adaptée aux élèves de maternelle : les personnages lieux.
En savoir plus

Image