Mode d'emploi

Thumbnail

1. L’accès aux Correspondances et à leurs descriptions se fait sur la page : 23-24 : Correspondances photographiques. Chaque Correspondance est ensuite accueillie sur une page Padlet (site en ligne).

2. Chaque classe peut choisir de répondre à la photo de son choix, dans la correspondance de son choix et au moment de son choix, que cette photo ait ou non déjà des réponses. Le nombre de réponses apportées au cours de l’année est libre, dans la limite d’une photo par semaine.

3. La classe envoie sa réponse au coordinateur par courriel (emmanuel.burlat@ac-grenoble.fr), en spécifiant bien :

• La classe et l’école

• La Correspondance concernée

• Titre de la photo envoyée

• Court commentaire explicatif sur l’histoire de cette photo

• Titre et numéro de la photo à laquelle on répond

Toutes ces informations sont importantes pour le bon fonctionnement de la correspondance.

Cette photo sera alors postée par le coordinateur et sera rapidement visible dans la correspondance.

4. En fin d’année, un livre photo reprenant l'ensemble des images envoyées par les classes sera créé. Chaque classe sera libre de le commander ou non (il n’y a malheureusement pas de budget institutionnel pour permettre sa diffusion gratuite).

Thumbnail

Les défis : Au cours de l’année, les écoles se verront proposer, en plus des correspondances, trois défis particuliers (qu’elles découvriront en temps et en heure…).

Les instructions pour chacun de ces défis seront envoyées quelques jours avant et seront reprises sur la page Saison 23-24.

Pour toute information, contacter Emmanuel Burlat, DSDEN de l'Isère

Mode d'emploi       Saison 22-23        Saison 23-24       Rubrique photo