Créer une exposition collective - 17 classes des écoles maternelle et élémentaire Saint-Exupéry, Iles de Mars et Pierre Fugain à Pont de Claix
Dans le cadre d'un partenariat avec la ville de Pont de Claix, les écoles et les intervenants du CAUE de l'Isère et de la Maison de l'Architecture de l'Isère, les élèves se sont appropriés leurs espaces de vie favorisant ainsi leur sentiment d'appartenance à leur école et leur quartier.
Pour les enfants qui sont aujourd’hui confrontés à cette mixité de plusieurs mondes qu’ils parcourent, le monde virtuel et le monde du réel, l’architecture a cette part éducative essentielle car elle permet de donner aux enfants l’idée du projet dans leur espace de vie. Il y a aussi cette notion forte en architecture d’être transdisciplinaire, Comment je fais une maquette ? Comment je construis ? Comment je vais travailler sur les usages ? Comment je vais dessiner, représenter ? Tous ces outils offerts aux enfants via la discipline de l’architecture leur permettent de poser leurs idées sur le papier et de les réaliser.
Ce sont 17 classes des écoles Saint-Exupéry, Iles de Mars et Pierre Fugain soit 430 élèves qui nous donnent à voir des productions où le vivre ensemble est source de création dans une vision du monde partagée.