Aide Projet Pédagogique Musique

Quelques éléments à connaître

Les projets d'intervention ont été remplacés par des projets pédagogiques, qui ne sont plus transmis, mais gardés dans l'école, et consultables lors des visites des conseillers ou des IEN.

Ils permettent de définir les objectifs du projet et de préciser les rôles de chacun.

Il n'existe pas de formulaire obligatoire à utiliser pour la rédaction de ces projets. Toutefois, afin de faciliter le travail des équipes, il existe des documents d'aide à la rédaction du projet :

-  un formulaire projet pédagogique éducation musicale 2023/2024

-  un document d’aide à la rédaction du projet pédagogique

-  deux tableaux de synthèses des enseignements en éducation musicale, cycles 2 et 3.

Rappels :

A l'école maternelle, où les apprentissages musicaux s'inscrivent dans le quotidien de la classe, les interventions extérieures doivent rester ponctuelles.

Il n'existe plus d'agrément en éducation musicale, c'est la directrice/le directeur qui autorise les interventions.

La note départementale des intervenants extérieurs en Isère (janvier 2020) apporte des indications sur les personnes pouvant être considérées comme artistes. Les conseillers pédagogiques restent à votre disposition pour toute question.

Formulaire DSDEN Projet Pédagogique
Fichier