Descriptif du projet

Le projet s’adresse aux élèves du cycle 1 au cycle 3 pour vivre une démarche en arts plastiques inscrite dans les programmes d'enseignement.

La thématique : La nature dans la continuité du thème de la forêt. Un projet qui permet de mobiliser plusieurs langages artistiques, favorise les liens disciplinaires, incite à la connexion avec la nature, s'enrichit de la rencontre avec des oeuvres et dont la création finale est un carnet de création (individuel) et un diorama (collectif).

Les élèves peuvent bénéficier d' une visite commentée avec un atelier de pratique au sein du musée et de prêt d'oeuvres d'art dans leur classe.

Des ressources pédagogiques permettent de mener le projet : séquence en arts plastiques, des références d'oeuvres, fiches d'ateliers de pratique, ...

En partenariat avec le musée de Grenoble, l'artothèque de Grenoble et une artiste associée, Diane Etienne.

Nombre de visites :
Publié le 02/06/2023