Et si on jouait avec l’architecture ?!

Le petit Marco Et les maisons du monde : Au cours d’un grand voyage, Marco a fait plein de rencontres et découvert la diversité des maisons du monde. Il s’agit de retrouver la maison qui correspond à chacun de ses amis ! 

Archifrise : Un jeu pour tester ses connaissances historiques et architecturales. En utilisant les dessins et les dates-clés de la frise, les joueurs associent époques historiques et architectures emblématiques.

Kikékoi :  Un jeu pour faire deviner par déduction un acteur/ouvrier intervenant sur un chantier de construction et permet ainsi de découvrir ces métiers et leurs caractéristiques.

City of Dreams : Un jeu de construction qui invite les enfants à construire un monde fantastique et imaginaire, une ville qui grandit et se transforme à volonté grâce à ses édifices, échelles, connecteurs... 

Minivilles : les joueurs vont acheter des cartes qui représentent divers types d’établissements qui vont composer leur ville.  Le premier joueur à avoir construit ses quatre « Monument » gagne la partie...

Cinqpoints crée et édite des jeux autour de la culture de l’architecture. La maison d'édition  transmet la richesse et la diversité de l’architecture et nous rappelle qu’elle est partout présente.

Fabrikado est un bâtiment à monter soi-même, qui se transforme ensuite en un jeu d’équilibre. Ce jeu permet de découvrir l’architecture en autonomie et la reconnaître comme sujet d’étonnement.

 Stampville : Un coffret aux 25 tampons pour permettre à tous les enfants de construire maisons, immeubles et villes en tamponnant. Encriers fournis ! 

Archipop : Jeu de construction contenant 90 pièces pour s’amuser à construire des bâtiments à l’infini.  Livret avec des modèles de montage en pas à pas, et autant de constructions à créer librement au gré de son inspiration.

Jeu des 7 familles, Les villes imaginaires :  6 villes imaginaires, piochées dans des oeuvres de fiction variées (du bestiaire médiéval au film d’action des années 90, en passant par de la littérature et des jeux vidéo). Livret à télécharger.

Cahier d’architecture: livre d’activité pour apprendre les concepts de base de l’architecture. En utilisant le dessin, la peinture, on y apprend  l’importance du site et des matériaux, comment meubler un espace, lire un plan ou créer une ville écologique.

Cahier, La ville. cahier à dessiner, à compléter, à colorier pour connaitre une histoire de l’urbanisme. On pourra imaginer un banc public, créer une devanture, un monument, dessiner un bâtiment d’angle original, une entrée de métro.

DESSINE-MOI UNE MAISON : Les architectes ont imaginé des maisons de toutes sortes. Découvre leurs folles réalisations, dans ce cahier d’activités Minus, et invente à ton tour des maisons encore plus dingues !

Archicube : Ce cahier d’activités invite à découvrir l’architecture et le métier d’architecte. Concevoir un bâtiment, cela veut dire jouer avec les formes, les volumes, la verticalité, réfléchir aux matériaux et aux couleurs que l’on veut utiliser, dessiner les plans et suivre le chantier de construction

Publié le 04/03/2021
Modifié le 04/03/2021