REGARD(S) SUR MA VILLE, un projet de territoire

10 classes des écoles de Chavanoz construisent de manière collaborative une cartographie sensible de leur lieu de vie à partir d'une récolte d'observations et d'impressions.

Ces productions complètent les Petites Œuvres Multimédia réalisées par les collégiens dans le cadre d'une résidence d'architectes. Cartes sensibles et P.O.E.M ne forment plus qu’un seul regard du territoire lors d'une exposition commune au collège du Grand Champ à Pont de Cheruy.

Un spectacle multi-média, monté et joué sur scène à partir d’une sélection des productions des 462 élèves participants. La compagnie « 1Xmontreur d’ours » a imaginé et créé un spectacle retraçant l’histoire et la géographie du territoire en s’appuyant sur toute la richesse des travaux des élèves comme matière de création.

Les intervenants, de compétences techniques et artistiques multiples ont été choisis par le CAUE de l'Isère pour accompagner les élèves dans un projet territorial, innovant et démultiplicateur.

Le film qui retrace le projet https://www.caue-isere.org/article/pont-de-cheruy-regards-sur-ma-ville/

Publié le 05/10/2021
Modifié le 05/10/2021