La cour d’école, un lieu pensé par les enfants, CP, CE1/CE2, CM1/CM2, école Monestier de Clermont Fichier Comprendre ce qu’est l’architecture et le métier d’architecte a) Recueil des mots (représentations de chacun) introduction des notions d'architecture présentation de l'école à l'architecte sous forme de devinettes présentation de l'école à l'architecte sous forme de devinettes présentation de l'école à l'architecte sous forme de devinettes Mesures des espaces extérieurs de la cour- les CM (périmètre et aire) Mise à l’échelle des dimensions : choisir une échelle pour la maquette (les CM) Réalisation de la maquette de l’école avec l’architecte (les CM) Réalisation de la maquette de l’école avec l’architecte (les CM) Réalisation de la maquette de l’école avec l’architecte (les CM) Maquette finale collective aux 3 classes Maquette finale collective aux 3 classes Publié le 07/07/2023 Modifié le 07/07/2023 Projets en cycle 2 La cour d’école, un lieu pensé par les enfants, CP, CE1/CE2, CM1/CM2, école Monestier de Clermont Espaces de la cour de récréation, CP, école Pierre Coquand, Saint Savin Que voit-on au travers de nos fenêtres ? - école de Panossas - PS/MS, GS/CP, CP/CE1 Les usages de l’école à travers un plan illustré, CE1, école le Verderet Espaces de la cour de récréation, CE1, école Pierre Coquand, Saint Savin Pagination Page suivante ››