La cour d’école, un lieu pensé par les enfants, CP, CE1/CE2, CM1/CM2, école Monestier de Clermont Fichier Comprendre ce qu’est l’architecture et le métier d’architecte a) Recueil des mots (représentations de chacun) introduction des notions d'architecture présentation de l'école à l'architecte sous forme de devinettes présentation de l'école à l'architecte sous forme de devinettes présentation de l'école à l'architecte sous forme de devinettes Mesures des espaces extérieurs de la cour- les CM (périmètre et aire) Mise à l’échelle des dimensions : choisir une échelle pour la maquette (les CM) Réalisation de la maquette de l’école avec l’architecte (les CM) Réalisation de la maquette de l’école avec l’architecte (les CM) Réalisation de la maquette de l’école avec l’architecte (les CM) Maquette finale collective aux 3 classes Maquette finale collective aux 3 classes Publié le 07/07/2023 Modifié le 07/07/2023 Projets en cycle 2 La cour de l’école : besoin de jeux et besoin de zones calmes et ombragées- CP et CM1/CM2- école de Mens Lecture architecturale de l’école - De la PS au CM2 - Saint Barthélemy de Séchilienne Connnaitre la notion d'espace - CP et CM1 CM2 - école Paul Langevin à Saint Martin d'Hères La cour d’école, un lieu pensé par les enfants, CP, CE1/CE2, CM1/CM2, école Monestier de Clermont Espaces de la cour de récréation, CP, école Pierre Coquand, Saint Savin Pagination Page suivante ››